Cahiers 1 à 3 : Pratiques de formation, 1977-1979
N° 1 : Aménagement, management, déménagement, 1981
N° 2 : Apprendre à réapprendre, 1981
N° 3 : Les aspects socio-économiques de la formation, 1982
N° 4 : Éducation des adultes. Sciences de l’éducation, sciences anthropo-sociales, 1982
Supplément au n° 4 : Colloque « Chercheurs-praticiens », janvier 1980 (Actes partiels), 1983
N° 5 : L’éducation et les défis interculturels, 1983
N° 6 : Chômage : de la formation à l’emploi, 1983
N° 7 : La formation à l’écologie et à l’environnement, 1984
N° 8 : Imaginaire et éducation 1, 1984
N° 9 : Imaginaire et éducation 2, 1985
N° 10 : Former les enseignants ?, 1985
N° 11-12 : Ethnométhodologies, 1986
N° 13 : Relations Universités/entreprises : le rôle de la formation permanente, 1987
N° 14 : La reconnaissance des acquis : enjeux, terrains, pratiques, 1987
N° 15 : Culture d’entreprise et formation, 1988
N° 16 : Paradoxes du travail social 1 : quelles incidences sur la formation ?, 1988
N° 17 : Culture technique et formation, 1989
N° 18 : Recherche-action et formation. Le travail de terrain, 1989
N° 19 : Paradoxes du travail social 2 : quels modèles ? Quelles formations ?, 1990
N° 20 : L’approche ethnographique : l’école et la formation des adultes, 1990
N° 21-22 : Le devenir du sujet en formation : l’influence des cultures « autres » qu’occidentales, 1991
N° 23 : Éducation et psychanalyse, 1992
N° 24 : Les IUFM : entre formation et conformisme, 1992
N° 25-26 : L’approche multiréférentielle en formation et sciences de l’éducation, 1993
N° 27 : L’entreprise : l’économie du sens, 1994
N° 28 : Microsociologies : interactions et approches institutionnelles, 1994
N° 29-30 : Les orientations des sciences de l’éducation à Paris-8. Les 25 ans de Vincennes, 1995
N° 31 : Les filiations théoriques des histoires de vie en formation, 1996
N° 32 : Socioanalyse et ethnosociologie, 1996
N° 33 : Analyse institutionnelle et formation : l’AI dans les murs, 1997
N° 34 : Analyse institutionnelle et formation : l’AI hors les murs, 1997
N° 35 : Informatique et formation, 1998
N° 36 : Le devenir de la multiréférentialité. Hommage à Jacques Ardoino, 1999
N° 37-38 : Le travail de l’interculturel : une nouvelle perspective pour la formation, 1999
N° 39 : Réforme de la pensée, pensée de la réforme. Entretiens avec Edgard Morin sur l’éducation, 2000
N° 40 : René Lourau : analyse institutionnelle et éducation, 2000
N° 41-42 : Expérience et formation. Autour des lois sur la reconnaissance des acquis, 2001
N° 43 : De la critique en éducation, 2002
N° 44 : Écriture et formation, 2002
N° 45-46 : Regards autres sur l’éducation en Chine, 2003
N° 47-48 : Anthropologies et formation, 2004
N° 49 : Les pratiques contemporaines de l’éducation populaire, 2005
N° 50 : Corps et formation, 2005
N° 51-52 : Les temporalités éducatives. Approches plurielles, 2006
N° 53 : Que peut-on attendre des injonctions au projet ?, 2007
N° 54 : Les communautés de pratique, 2008
N° 55 : Approches non francophones des histoires de vie en Europe, 2008
N° 56-57 : Georges Lapassade : une pensée critique en action, 2009
N° 58-59 : Usagers-experts : la part du savoir des malades dans le système de santé, 2010
N° 60-61 : Former les managers, 2011
N° 62-63 : Le journal pédagogique : outil de conscientisation de l’expérience, 2012
N° 64-65 : Pratiques spirituelles, autoformation et interculturalité, 2013
N° spécial : Expériences nord-américaines en reconnaissance et validation des acquis, 1987
N° spécial : Reconnaissance des acquis. Étude à caractère documentaire, 1988
N° spécial : Reconnaissance des acquis et outils d’évaluation. Fondement et validité psychologiques, 1989
N° spécial : Reconnaissance et validation des acquis. Le portefeuille de compétences, 1992
N° spécial : Formation et changement en éducation. La pratique du pilotage, 1993
N° spécial : La reconnaissance des acquis personnels et professionnels et l’enseignement supérieur. Les enjeux, 1994
N° spécial : Reconnaître et valider les acquis tout au long de la vie : quels dialogues possibles ?, 1997
N° spécial : La professionnalisation des acteurs de la VAE, 2007